Trail de Meulers

Meulers (76), 11 mai 2014

Ce matin avait lieu le Trail de Meulers, avec deux parcours dans le bois de Pimont, un 10km et un 19km. La météo n’était pas au top et le vent bien présent !

 

Sur le 19km, le départ est donné au stade de Meulers, puis après 400m de route nous montons vers le bois à travers la plaine. Une fois en haut, on se rend compte que ça va être gras … très gras !

Nous suivons le chemin principal pour traverser une première de la forêt. Puis nous descendons dans la vallée par une longue et raide portion bitumée.

Nous enchainons rapidement sur « la côte du jour », longue et raide pour remonter vers le Mont Raoult… on marche une bonne partie de la montée ! En haut, nous entamons un faux plat descendant avant d’attaquer une nouvelle descente longue et bien grasse, ça glisse !

Nous suivons ensuite la vallée par un chemin pour rattraper la côte précédente qu’il faut remonter une seconde fois… toujours en marchant ! Ensuite il faut retraverser toute la forêt, d’abord par de larges chemins, puis par longue monotrace avec succession de faux plats.

Nous rattrapons le chemin principal  avant de redescendre vers Meulers d’abord à travers en sentier puis par la plaine, toujours aussi glissant… Les 500 derniers mètres sont sur la route pour rejoindre le stade.

Sur le 10km, le parcours comportait aussi deux bonnes côtes et le parcours était aussi gras.

 

Sur le 19km, Léo finit à une belle 7è place et 1er espoir. Maxym finit 76è.

Sur 10km, Thibaut  finit 27è.