Raid Albâtre

Vittefleur (76), 12 septembre 2014

Le deuxième weekend d'octobre, nous avons maintenant nos petites habitudes...  on participe au Raid Albâtre. Cette année, suite au forfait de Seb, Maxym fait équipe avec Damien, son premier raid. 65 équipes sont présentes au départ du Lac de Caniel.

Le départ est échelonné, une équipe toutes les 10 secondes environs. On récupère la carte de la première partie de course et on part pour 7 km de Trail fléché, notre point faible... Parcours plat à l'exception d'une grosse cote au bout de 2 km. On a un rythme de 12 km/h environ.

On enchaîne sur le kayak, 3km de cauchemar pour Damien, on galère un peu, mais on arrive à Veulettes.

Petite transition dans Veulettes pour récupérer la carte de CO. 15 balises dissimulées dans le village, il faut pointer dans l'ordre indifférent. Plage, cimetière, escalier... tout se passe bien, on fait une coupe à travers champ et malgré un bon coup de jus sur une clôture, le choix est payant.

On continue par une petite transition VTT très roulante et un Run & Bike autour du Lac de Caniel.

On est environ 15 ème à ce moment. Il reste 30 km de VTT entrecoupés d'une CO pédestre. On donne le rythme sur un petit groupe pour et on écrème tranquillement. Après 8 km, on arrive sur la CO, 5 balises à pointer dans l'ordre. Tout se passe bien, on tente deux coupes à travers le bois et une fois de plus ça passe, même si on a bien goûté aux ronces.

A la fin de la CO, on demande combien d'équipes sont devant nous: 10 équipes. Les derniers 22km s'annoncent  intéressants, Damien est très motivé pour un top 10, il donne la cadence. On rejoins assez rapidement deux équipes, on roule ensemble pendant 15 km, puis on tente de s'échapper sur les derniers 5 km,. Malheureusement on fait un petite erreur, obligé de revenir sur nos pas et on se retrouve avec notre petit groupe. On fini par un sprint sur le dernier km vraiment sympa à 4 équipes.

On coupe la ligne en 4h36m02s et une 9è place, très content. L'organistion toujours au top, les cartes précises et la bonne ambiance.

 

Programme du RAID

Trail fléché 7km

Kayak 3km

CO 6km

VTT suivi d'itinéraire 6km

Run&Bike 2.5km

VTT'O 8km

CO 3.5km

VTT'O 22km

Résultat scratch

Maxym & Damien : 9è

Léo & Brice : 12è

Jacques & Chloé : 19è & 2è mixte

Eric & Hakim : 40è

Classement complet


Temps par spéciale

Trail : ICI 

Léo/Brice 2è

Eric/Hakim 13è

Maxym/Damien 15è

Jacques/Chloé 31è

Kayak : ICI 

Jacques/Chloé 6è

Eric/Hakim 7è

Maxym/Damien 12è

Léo/Brice 16è

CO : ICI 

Jacques/Chloé 10è

Léo/Brice 13è

Maxym/Damien 14è

Eric/Hakim 47è

R&B : ICI 

Léo/Brice 9è

Jacques/Chloé 19è

Maxym/Damien 23è

Eric/Hakim 30è

VTT + CO2 : ICI  

Maxym/Damien 6è

Léo/Brice 14è

Jacques/Chloé 21è

Eric/Hakim 45è