Trail Ubaye Salomon

Barcelonnette (04) le 07/08/11

Dans une des plus belles vallées des Alpes du Sud, trois parcours trail, dont un tracé Élite technique, exigeant et engagé.

A chacun et chacune de choisir entre 3 tracés de 12, 23 ou 42 km en boucle, au départ du centre ville de Barcelonnette.

Un trail qui en fonction de l'altitude, sentira bon la lavande et le génépi, le parfum des sous bois et des alpages, l'air pur et vif des cimes et des grands espaces de montagne.

Tous les ingrédients sont réunis pour permettre à votre potentiel physique et technique de s'exprimer pleinement sur ce trail et vous amener, sur les plus hauts sommets de laVallée de l'Ubaye, sous l'œil intrigué des marmottes, des chamois et bouquetins.


Maxym se lancera donc sur le 12km sur la route des vacances.

Maxym sur le parcours.
Maxym sur le parcours.

 

Dimanche 07 Aout, ce trail devait permettre de profiter de suprebes panoramas, mais le brouillard et la pluis ont été omniprésents pendant le 12kms !

 

Le départ est donné dans le centre ville de barcelonnette à 8h40 pétante. Je pars tranquilement pour ne pas monter trop vite dans le rouge ! 12kms c'est cours, mais les 6kms premiers c'est une monté D600+... La monté d'abord sur un chemin large en lacet n'est pas trop pentue mais semble très longue, la partie suivante est très raide dans un sentier gras... on monte en file indienne et en marchant ! Enfin le ravito, en haut du col, 50min d'ascenssion ! Maintenant il n'y a plus qu'a redescendre, je commence à mon rythme et me fais rattraper par Sylvain qui me propose de m'emmener, OK! On part dans un gros rythme, j'ai mal aux articulations mais je m'accroche ! On double quelques peronnes en difficultés dans les sentiers en sous bois ! On passe près de Praloup et et finissons plus tranquilement... Arrivé sur la route, personne devant et personne ne nous a suivi ! On a plus qu'à dérouler jusqu'à l'arrivée. 1h23 au final et une 32ème place ! Content pour un premier "vrai"  petit trail.

 

Maxym.