RAID'O ALBE

le 12 juin 2016 à Elbeuf

Synoptique

Classement

Nous terminons aux 9è & 10è places au scratch sur 15 équipes engagées (6è & 7è hommes). Il y aura des jours meilleurs ! 


Photos

Vidéo embarquée

Résumé

Ce dimanche, on Raid en Seine Maritime ! Direction Elbeuf pour un Raid de 75km. Nous avons engagé deux équipes pour faire le Raid ensemble.

 

Départ matinal, 7h30 pétante sur le stade de foot, une fois nos cartes en mains c'est partie pour une CO urbaine assemblage de 4km. Martin s'occupe de l'orientation.  

 

On enchaîne avec un VTT fléché allemand et roadbook de 7km, on jardine un peu sur le roadbook mais une fois le chemin retrouvé, tout ce passe bien. Un VTT très sympa dans la forêt, plutôt technique.

 

Un petit tir à l'arc rapidement expédié par nos tireurs Damien et Seb, suivi d'un Bike&Run en photo orientation de 9km, le terrain est gras et il se met à pleuvoir...

 

On récupère nos VTT pour un suivi d'itinéraire, une grosse erreur nous fait faire un détour d'environ 2km et pas mal de dénivelé. La VTT'O qui suit est sympa, Martin gère toujours bien l'orientation. A la sortie de cette section, un nouveau suivi d'itinéraire VTT, ou encore une fois on bricole un peu. 

 

Ensuite une vrai CO au score d'une heure nous attend. Maxym prend le relais en orientation, les balises s'enchaînent bien, le terrain est compliqué et les azimuts s'imposent, on se fait 11 balises en 58min.

 

Puis un magnifique VTT couloir de 18km, en longeant le sentier des troglodytes, parfois glissant et abrupte, on prend quand même du plaisir avec le paysage. Peut-être le meilleur moment, un tunnel ferroviaire d'1km en VTT avec les frontales fixées sur le casque, au top. Un crevaison plus loin, l'annonce d'une fin de raid compliquée peut être ?

 

Sur la CO suivante, après 6 balises trouvées, Damien, Seb et Martin commencent à lâcher prise, les jambes sont lourdes  et pluies toujours bien présente. 

 

On pense s'approcher du but avec cette dernière section, VTT suivi itinéraire sur photo aérienne. Malheureusement pour nous, on ne trouvera jamais cette première balise, un cauchemar ! Finalement on retrouve notre  route, mais bien trop tard, on termine 15min après la barrière horaire et 2h30 de pénalités.

 

Bien sûr, on est déçu de cette fin de raid, mais on a pris énormément de plaisir sur ce raid technique, costaud en orientation, avec du "vrai vtt" et usant avec ce temps. Une équipe organisatrice au poil, un bon petit repas d'après course. On regrettera juste la douche froide...