RAID AVENTURE BOULONNAIS - DECOUVERTE

30/04/16, Boulogne sur mer (62)

Synoptique

Classement

Maxym Seb terminent sur la boite, à la 3éme place.

Vidéo embarquée

Photos

Résumé

Ce samedi, direction une nouvelle fois ch'nord et Boulogne-sur-mer cette fois. Et avec le soleil en plus !

La formule élite étant support du challenge national, on a préféré rester soft et s'engager le découverte. Malgré tout de belles équipes sont sur cette formule.

 

Après une liaison VTT jusqu'à la plage du Portel en convois non-chronométré. D'ici le départ est donné et tout commence par une CO. On récupère notre carte  et on s'arrache pour rester à quelques mètres d'un groupe de tête. On pointe facilement les 10 balises .

 

On grimpe sur nos VTT pour une VTT'O de 10 balises en semi-urbain autour des bâtiments  du port. On gère plutôt bien et à un bon rythme. On récupère ensuite la carte pour 18km de VTT en suivi d'itinéraire. On se fait rejoindre par l'équipe 37 et on fait route ensemble. On pointe bien les 3 trois balises sauvages. 

 

En arrivant à l'épreuve de tir, seul deux équipes sont devant nous, tout est jouable ! Sur l'épreuve de tir peut orthodoxe, on ne fait qu'un point synonyme d'une balise supplémentaire sur la prochaine VTT'O. En attendant, on part la CO du jour, 15 balises en forêt. On prend le temps de tracé notre itinéraire sur la carte. On réalise une très bonne orientation dans cette forêt remplie de marécages !

 

On remonte sur les VTT pour la section VTT'O de 10 balises. On jardine un peu sur la première  balise (pas trop bien carté je crois !), après on enchaîne bien jusqu'à la balise 7 avant de se rendre compte qu'il nous reste 50min avant la barrière horaire, il nous faut en terminé avec cette VTT'O et la CO suivante avant cette barrière. Du coup, on shunte volontairement les balises 8&9 pour se garder un peu de temps pour la CO.

 

On se lance sur la dernière CO, dans la vieille ville de Boulogne à 22min de la barrière horaire. Le quartier est super sympa, on laissera 2 balises sur les 10, et pointons l'arrivée à 3 minutes de la barrière horaire. Ce qui nous donne le droit de faire la section canoë.

 

Une transition non-chronométré en VTT nous mène au départ canoë, pour cette épreuve 4 balises sont sur le canal... on galère un peu au début avec nos pagaies simples, mais une fois le rythme trouvé, on relie rapidement l'arrivée finale !

 

On boucle ce raid bien ficelé à la 3è place, les deux premières places sont intouchables... Bien content d'accrocher un podium !

 

Maxym 

 

Trace GPS