Aval'Canche

le 24 juin 2016, à Beaurainville (62)

Synoptique

Classement

Nous terminons 7è au scratch et 6è équipe masculine.


Vidéo embarquée

Photos

Débriefing 

Une nouvelle fois, direction le Pas de Calais pour un raid, mais un peu différent des raids habituels.

 

En effet, pas de VTT... la principale activité étant le kayak agrémenté de CO, trail, tir ou encore de biathlon d'été...

 

Après un transfert en bus et un petit briefing, le départ est donné dans Hesdin.

 

On commence par un prologue divisé en plusieurs étapes, environ 800m à pied pour rejoindre une épreuve surprise, du lancé de cerceau à 8m sur un plot, on réussi après environ 20 essais... un peu galère ! On poursuit dans la cours de l'école, ou une 30aine de balises sont cachées mais seulement 5 contiennent une lettre pour former un mot, grosse galère cette fois, on met plus de 10min pour trouver le mot "Quint". Dernière épreuve du prologue, une nouvelle épreuve ou il faut former un mot, un a la carte et l'autre doit trouver les lettres dans le champ de balise. Il falait trouver "ternoise" un affluent de la canche, au vous dire envore grosse galère.

 

Puis enfin, après 25min de jardinage... on embarque sur notre kayak pour 3.5km ! Je pense que nous sommes environs 30è, la traversée urbaine est top il y a du courant des ponts, c'est vivant. Rapidement on reprend plusieurs embarcations jusqu'au tir à l'arc. Trois flèches chacun, à tirer minimum dans le bleu sous peine de pénalité. Pas de problème c'est un sans faute. 

 

On reprend le kayak pour la plus longue section de 5.75km, une fois de plus, on double pas mal de bateaux avant de rejoindre la CO. Une CO dans un camping, 15 balises cartées, il faut en ramener 10 dont une obligatoire. Après un peu d'hésitation sur la première, pour le reste on galope et Julien nage un peu aussi, la balise obligatoire étant sur l'île d'un étang.

 

Nouvelle section kayak d'1.5km, pour rejoindre le biathlon. Deux boucles de trail 2km, du tir à la carabine laser à la fin des trails. Julien donne le rythme à pied et se charge du premier tir, 3/5 deux tours de pénalité. Au deuxième Maxym fait 4/5. On repart à la 8è place et devant, ça à l'air loin...

 

Dernière liaison kayak de 1.4km avant le petit trail final. 2.5km de trail en bord de rivière puis en forêt et enfin dans le camping... On boucle ce raid en 2h47 à la 7è place au général et 6è équipe masculine. 

 

Une bonne douche, une bonne saucisse et une bonne bière pour terminer !!!!