Raid Fun Events

31 Octobre 2015, Cergy (95)

Synoptique

1   : CO + Labyrinthe

2  : VTT Couloir 

3  : Run&Bike'O  

4  : VTT Road Book'O

5  : VTT'O

6  : Fléché allemand + CO mémo

7  : VTT'O

8  : CO

9  : VTT Suivi itinéraire

10 : CO halloween 

Classement

34è place au scratch sur 69 équipes.

Vidéo

Photos


Compte-rendu

 Ce samedi à Cergy avait lieu la dernière manche des Raids Franciliens... Halloween oblige les organisateurs étaient tous beaux ! Nous on vient pour le plaisir et clôturer notre année 2015 de Raid, Martin & Maxym font équipe.

 

Départ à 11h30, Martin est dans le SAS de départ. Après un tour de piste, il récupère la première carte CO relais. 

Maxym commence, une balise azimut distance à tracer et 5 autres, à poinçonner dans l'ordre. Beaucoup de balises pièges, pas évident !

Martin prend le relais, 6 balises à trouver dans l'ordre aussi... Même constat, des hésitations, on est pas sur de nous !

 

On enfourche les  VTT pour un VTT couloir, le parcours est tout plat... Ça roule vite le rythme est bon , pas de problème on arrache !


On est dans le bon tempo !


On arrive à la base de loisir de Cergy, on pose un VTT et on part pour un Run&Bike orientation. Le cadre est top, autour de pleins de lacs. On ne perd pas trop de temps, avec en prime un bain de pied (jusqu'au cuisses) bien froid !

 

On repart de la base avec les VTT en Road Book, ça roule toujours vite malgré des singles très sympa ! On rejoint rapidement la section suivante.

 

Enfin du tactique... un VTT'O avec 10 balises en ordre libre. On choisit notre ordre de pointage et on s'élance dans le début du dûr ! Les 3 premières balises ne posent pas de problèmes. Celle d'après, en forêt, nous fait perdre plusieurs minutes... Mais ça passe ! On évite de peu un carambolage de VTT dans un chemin technique. On "jardine" un peu sur quelques poste mais on arrive pour la suite dans les temps.

 

On se sépare à l'entrée de la forêt, Martin fait un CO mémo, avec 6 postes  

à retenir et trouver en une seule fois si possible... et il le fait ! Maxym, pendant ce temps par en CO fléché allemand, et trouve aussi ces trois balises en forêt !

 

Un petit ravito, et on enquille sur un nouveau VTT'O, plus coriace que le premier. Les balises sont plus compliquées on perd du temps mais en enchaîne tout de même, on s'entraide avec une équipe des Vikazim, on fait quelques postes ensemble. On laisse volontairement une balise par manque de temps. 

 

Une "vraie" CO nous attend, on sait avant de commencer qu'on aura pas le temps de tout poinçonner. On choisit de prendre les balises les plus proches, toujours en forêt, on gère bien notre affaire malgré le terrain bien accidenté par endroit et les ronces bien présentent.

 

Dernière section VTT, en suivi d'itinéraire, plutôt simple et roulant, ça fait du bien pour l'organisme. En longeant la rivière, on rejoint là ou l'on est parti le matin.


Dernière CO catastrophique... 

 

Dernière CO Halloween, 29 balises avec des postes obligatoires "Halloween", à poinçonner dans l'ordre croissant mais avec possibilité d'en shunter. Les balises ont différentes valeurs, mais ça on l'avait pas vu... Du coups on les prends dans l'ordre.

La première est l'ortho'halloween, une carte, des lettres à trouver sur des arbres pour former un mot, "frayeur" pour nous, pas de problèmes pour les suivantes (classiques) puis on arrive sur la balise maquillage, on se maquille entre coéquipiers au couleur d'halloween, avec photo obligatoire pour valider ! On galère sur une des balise suivante, puis on enchaîne jusqu'à la prochaine balise halloween, mais plus personne pour nous donner les bonbons, heureusement on nous les validera quand même, on se dépêche de rentrer car la barrière horaire est proche, très proche, trop proche... on est ric-rac, on déborde de 2min et du coup descente au classement ! 

 

Enfin terminé, très beau raid, les parties VTT super sympa avec beaucoup de forêt. Super organisation et des CO à la hauteur. Une vraie réussite ! Personnellement on a merdé notre dernière CO, on fini en milieu de classement. La prochaine fois nous ferons mieux, on reviendra !

 

Maxym