Raid Albâtre

11 Octobre 2015, Paluel (76)

Synoptique & Cartes

Bike & Run     7km

VTT'O             24km

CO                    3km

VTT'O               11km

Kayak              5km

Classement

Maxym & Seb         3h39m36s     11ème

Damien & Bruno    3h40m37s    13ème

sur 100 équipes

Classement scratch du top 20
Classement scratch du top 20

Ci dessous top 20 par épreuves

Photos

Vidéo


Compte-rendu

 Le Raid Albâtre est devenu un classique dans notre calendrier, les Raids locaux sont rares...

Au programme, 50km combinant Bike&Run,VTT, CO et Kayak.

 

Nous avons inscrit deux équipes, Maxym & Seb ainsi que Damien & un ami, Bruno.

Quelques pépins physiques avant ce départ, Damien a le coude bien amoché suite à une chute le weekend dernier en VTT. Maxym un genou fragile depuis le Raid Bassin Minier il y a deux semaines.

 

Le départ échelonné est donné à 9h10.

Dam&Bruno, partent à 9h15, Maxym&Seb moins d'une minute après.

 

Un Bike&Run de 7km fléché et plat... une boucle Paluel/Veulettes/Paluel.  Dam&Bruno partent vite, très vite... 17km/h pour ces 7km, pas mal aussi pour Max&Seb à 16km/h de moyenne.

 

On récupère les cartes VTT'O, 24km à parcourir et 20balises. Dam&Bruno partent avec un peu d'avance sur Max&Seb qui ont pris le temps de tracer le parcours sur la carte. Ca roule bien, Seb a du mal à trouver le rythme sur les premiers km. A la balise 8, Max&Seb aperçoivent au loin Dam&Bruno. La jonction entre nos deux équipes se fait à la balise 13, on prend deux chemins différents, mais au finale on se retrouve à la balise 16 ensemble. On décide de continuer ensemble. Le reste du VTT'O se passe bien et on rejoint Veulettes pour la CO.

 

Petit ravito avant de repartir pour pointer les 7balises dans Veulettes. On reste ensemble. Max s'occupe de la carte, les autres poinçonnent. La CO est simple... pas évident de créer des écarts.

 

On récupère les VTT pour la dernière section avant le kayak. Un bon "pétard" d'entrée pour rejoindre la première balise. Ensuite l'orientation est assez simple, beaucoup de plaine. La dernière descente vers Cany est compliquée pour Dam qui souffre vraiment du coude.

 

Nous voici au lac de Caniel, on s'équipe de pagaies et gilet, il ne reste plus qu'à rentrer en kayak. Une traversée du Lac puis un long portage jusqu'à la rivière. Max&Seb prennent une centaine de mètres d'avance, mais le choix du "kayak rose" est une mauvaise idée... ce n'est pas un autovideur et le kayak se rempli d'eau. Le parcours sur la Durdent est sympa avec quelques passages un peu vivant. Dam souffrira jusqu'à l'arrivée mais ira au bout ! 

 

Au final, on finit presque ensemble. On est content du chrono, on s'est bien amusé sur ce raid rapide, une bonne organisation comme toujours.

Trace GPS