CA TE DIT CAEN C'RAID.

05 Avril 2015,Caen (14)

Synoptique 

Vidéo


Photos  cliques sur les photos pour les agrandir

Compte-rendu

Premier Raid de la saison !

Direction Caen pour le Caen C'Raid. Un rando'raid de 50km, donc sans classement complet. En effet, les sections VTT ne sont pas chronométrées. Du coup on y va à la cool.

Partis la veille, nous avons passé la nuit dans la banlieue caennaise.

A la remise de la feuille de route, le Raid s'annonce "vivant", avec 4 CO, 6 sections VTT, du kayak et de la pétanque ! 


 

Les jambes mais pas de cerveaux !

 

Le départ est donné sur un stade d'athlé avec un tour de piste avant le départ de la CO, 20 balise en milieu urbain, nous on avait compris CO au score de 20min ! Tout se déroule bien, jusqu'au moment où je vois mon chrono à 19 minutes, on zappe volontairement les 4 dernières balises pour rentrer dans les 20 minutes alors qu'il n'y avait aucune limite horaire.

Bref 30min de pénalités par balise non-pointée... 2 heures de pénalités, Et bim !!!

 

On monte sur les VTT pour une partie très urbaine en azimut, boussole ultra conseillée Tout se passe bien, on traverse Caen par les pistes cyclables pendant 6km!

 

Deuxième CO en mémo'O dans le Bois de Biez, on prend le temps de bien mémoriser la carte au départ et on pointe sans soucis les 10 balises.


On repart en VTT suivi s'itinéraire pour 5km, pas de soucis particulier, toujours en zone urbaine.

 

La pétanque, Euh très peu pour nous !

 

Qui dit épreuve surprise, dit épreuve originale. Une épreuve de tir pétanque, 3 boules par équipier et selon le nombre de boules tirées, une CO de pénalité nous attend. Je sors une boule sur 3 et Seb un magnifique 0 ! Du coup 5 balises pour la CO de pénalité, qu'on facilement.

 

On enchaîne sur une section VTT avec des vues aériennes sur 3km, on ne loupe pas de balises et arrivons dans les toutes premières équipes  sur l'épreuve suivante. Un VTT road book de 2km plutôt simple.

 

On arrive sur la dernière CO du Raid, 10 balises dans la forêt d'Ifs. On réalise une très belle CO sans hésitation.

 

L'épreuve suivante nous a bien plus, un VTT photo'O de 8km, il s'agit de retrouver les photos sur notre parcours pour tracer notre chemin.

 

Deuxième Boulette !

 

On attaque le kayak, un allé-retour sur l'Orne d'environ 2km, on avance bien  malheureusement Seb n'a pas pointé au départ... du coup, bah deux heures de pénalités, et bim ! 

 

On fini ce raid par une dernière partie VTT de 5km, avec des descriptions du trajet à suivre. On arrive dans les premiers sur la ligne d'arrivée, malheureusement avec nos pénalités, on est carrément dans les choux ! Enfin on a passé un bon raid, sans dénivelé et urbain, ça change un peu ! 

 

Maxym                 

Trace GPS

Cartothèque